Img_Act_Louise_Thomas.png
 

Louise Thomas

Atelier vocal & bien-être corporel

Diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles en chant et du Conservatoire royal de Mons en didactique, j’axe ma discipline sur le bien-être corporel.

Dans ma formation, j’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes qui faisaient très attention aux sensations physiques que procure le chant.

 

C’est donc tout naturellement que l’idée m’est venue de proposer cette prise de conscience aux futures mamans et leurs conjoint.e.s.

 

Depuis la nuit des temps, la future maman ressent le besoin de chanter durant la grossesse. Grâce aux vibrations du corps produites par le chant, bébé est massé dans sa bulle.

 

Pas besoin d’être grand chanteur pour faire vibrer son corps !

 

Dans ce sens, je vous propose de nous retrouver à l’'Espace médical et paramédical ImaGYNE afin de construire ce cocon sonore autour de bébé.

Je vous proposerai des exercices corporels pour détendre le corps et adopter une bonne posture ainsi que des exercices de respirations, grande oubliée de l’apaisement.

Ensemble, nous découvrirons la meilleure façon pour vous d’entrer dans le cocon vocal. Des petits chants accompagneront également les séances afin de faire entendre à bébé la voix apaisante de ses parents. Chansons que vous pourrez continuer à chanter après sa venue au monde pour lui permettre de rester en terrain connu.

 

(C) Crédit photo Hubert Batteux

 Je consulte à ...

  • l'Espace médical et paramédical ImaGYNE tous les 2ème mercredis du mois de 16h à 17h30